Les registres des Etoiles de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les registres des Etoiles de l'Ouest

Tout sur les Etoiles de l'Ouest
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tylnia de Mops (Chapitre 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tylnia de Mops
Admin
Tylnia de Mops


Nombre de messages : 22
Age : 62
Date d'inscription : 16/02/2007

Tylnia de Mops (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Tylnia de Mops (Chapitre 1)   Tylnia de Mops (Chapitre 1) Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:54

Tylnia a commencé sa vie paisiblement dans le village de Ruisselune. Autrefois village de mineurs, d'artisans et de pêcheurs, la vie s'y déroulait agréablement sous la protection de la bienveillante Stormwind toute proche (NDT : aujourd'hui Hurlevent).

Quand les bandits Defias arrivèrent très organisés, cette protection sembla se retirer laissant les Ruisseluniens aux mains de pillards sanglants.
De cette tuerie, seuls quelques enfants furent épargnés pour des raisons qui échappent toujours à Tylnia.

Commença alors la plus sombre période de sa vie. Elevée suivant les principes Défias, elle délaissa poupées et jeux innocents pour les techniques de l'embuscade, du garrot, des coups mortels et des poisons. Elève soumise, elle apprenait plus volontiers que les autres enfants. Gagnant peu à peu plus d'autonomie au sein de la confrérie terrible, elle pu atteindre l'occasion qu'elle attendait depuis plusieurs années.
Intégrée définitivement parmi les bandits, elle mit son plan, élaboré depuis des années, en action. Empoisonnant ses nouveaux parents, égorgeant les meurtriers de sa famille, elle fit régner une nuit de sang et de haine dans le village désormais de sinistre réputation.

Sa vie ayant basculée ce jour, elle se retrouva sans savoir comment à l'orphelinat de Stormwind.
Incapable de parler, refusant toute aide, elle semblait avoir définitivement sombrée dans la folie cherchant à attenter à ses jours à plusieurs reprise.

Ce n'est qu'à force de patiente et de douceur que les responsables de l'orphelinat lui permirent de redevenir une jeune femme presque comme les autres. Aidés en cela par la guilde des voleurs qui voyait en elle de précieuses qualités, ceux-ci payèrent ses frais en échange de menus services très simple.

Au fur et à mesure, les missions pour la guilde des voleurs se firent plus étoffées, permettant à Tylnia de regagner son autonomie. Mais son caractère ironique et nihiliste ne la rendit pas plus sociable.

Contactée par la guilde des impériaux, Tylnia s'engage sans grande illusion pendant quelques temps. Mais son esprit individualiste ne l'a rend pas très nouante. Peu encline à se livrer, elle se sent toujours à l'écart et décide de quitter la guilde pour repartir seule sur les routes.

Bien décidée à ne pas retenter ce genre d'expérience, elle rencontre Théodoric qui lui demande de l'aide pour monter une structure militaire : La Compagnie Ecarlate.

L'aspect militaire de la chose fait bien rire Tylnia suivit en cela par quelques trublions qui ont signé la charte de départ. Ce qui devait arriver arriva : Théodoric lassé des comportements erratiques des jeunes recrues décide de quitter son projet, laissant à Tylnia la responsabilité de la guilde.
Se retrouvant à hériter de ce qui la fait fuir d'habitude, Tylnia se prend d'affection pour les têtes brulées qui ne rentrent pas dans le moule.
Sous son impulsion, La Compagnie Ecarlate de structure militaire devient une compagnie de mercenaires et de têtes brulées où seule la personnalité de chacun est la raison de la cohésion de ce groupe improbable.

Rejetant toutes les grandes et nobles idées qui sont l'apanage des prétentieux, Tylnia fera dès lors des rencontres en intégrant de nouveaux personnages haut en couleur dans la guilde.

Alors que son esprit erratique la prédestinait à vivre loin des êtres, le destin lui fit une farce étonnante en lui donnant la responsabilité d'un groupe auquel elle s'attacha de plus en plus.

La Compagnie s'agrandissant, Tylnia en confia la responsabilité à plus stable qu'elle. Mais les règles plus contraignantes de cette communauté vinrent bientôt ratrapper son désir de liberté. Considérée comme une franc-tireuse par ses anciens associés Tylnia reprit ses chemins sinueux de libertine libertaire.

Rencontrant de nouveau compagnons et suivie par quelques trublionnes, elle décida de recréer une structure plus souple et affranchie définitivement de tous pouvoirs et influences.
Son mariage avec l'Elfe Equinoxe dont la vie était toute aussi dissolue que la sienne sembla avoir une influence considérable sur son attitude autrefois cynique et cruelle. Tylnia est désormais une édoniste convaincu qui pense que le plaisir est bien le seul objectif louable de toute existence.

(ce texte est la reprise de l'histoire de Tylnia au moment de la première guilde des Etoiles de l'Ouest. A suivre donc...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tylnia de Mops (Chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drakanor l Apprentissage de la vie Chapitre 2
» Raenya Xing - Chapitre I - Une nouvelle vie ...
» Drakanor De la terre a la lumiere Chapitre 1
» Raenya Xing - Chapitre II - Un long chemin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les registres des Etoiles de l'Ouest :: Étoiles & aventures :: Les Étoiles-
Sauter vers: